On the road again... and again !

Publié le par monreveenaustralie.over-blog.com

DSCF9538

Nous venons de faire plus de 2000 km en 3 jours… ça commence à être long, mais on ne se lasse pas de ces paysages magnifiques ! Petite pensée pour Avril qui nous avait dit : « c’est pareil pendant des centaines de km… puis d’un coup la végétation change. On pense de champs désertiques à perte de vue, à des zones vertes et arborées. Des lignes droites à plus en voir la fin, et d’un coup un virage… avec une voiture dans le fossé ! On croise sans arrêt des road train, ces gros camions à trois ou quatre remorques, de 60m de long, qui roulent à toute allure ! Et en plus ils sont prioritaire, on doit les laisser passer si on les voit arriver ! Ptdr ! Quand on les croise, le van tremble et Thomas s’accroche au volant !

Le soir, on s’arrête de rouler avant la tombée de la nuit, et on ne repart pas avant le levé du soleil, car la route est dangereuse à cause des animaux. Il n’est pas rare de tomber sur un kangourou ou une vache, traversant la route. Le matin en reprenant la route, on découvre le carnage de la nuit fait par les road train, ou les inconscients. Nous avons vu une grosse vache morte sur le côté de la route et des tonnes et des tonnes de Kangourous, mort évidemment. Ce sont d’ailleurs les seuls Kangourous que Thomas ait vu jusqu’à présent ! lol.

Avec tous les kilomètres que nous avons parcourus, nous avons passé un fuseau horaire… de 30 minutes ! Bizarre ! Et comme on se dirige vers l’ouest, il fait nuit plus tard ! Youpi !

Nous nous trouvons actuellement à Katherine, à 350 km au sud de Darwin. Demain on passe la journée aux alentours pour breaker un peu. A partir de maintenant, fini le désert, on rentre dans une zone qui regorge de parcs et points d’intérêts en tout genre.

Bon courage tonton avec le clavier Querty ! ctrl + Alt + 3 pour é si je me rappelle bien !
Marie tu as vu qu'on a mit une photo de croco pour toua ?!!!

Un peu plus de photos dans l’album Outback.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et bien quelle aventure ! pendant qu'y'en a qui sont sur leur plan de comm, sur l'analyse des dernières campagnes...y'en a qui vive à 100 à l'heure mais leur RÊVE !!! tu reviens quand ?<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou,<br /> toujours aussi passionnant de voir ton périple et quelles belles images... d'ailleurs si tu pouvais faire un peu + de photos de couché de soleil car j'ADORE çà.<br /> profitez à fond de votre voyage<br /> bises<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vue la photo, j'ai le même dans la cuisine hi hi hi,c'est un vrai avec de belles et grosses ratounes,que je veux, svp svp. Mignon le ptit lézard et pauvre ptit oiseaux écrasait dans la<br /> calandre. Cela doit être vraiment impressionnant de croiser les camions mais quelle magnifique aventure profitez en le maximum je vous embrasse trés fort<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh lala je viens de regarder les photos ! Vous avez vu un lézard à piquous, j'en ai jamais vu ! Je raaaale ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yeah !!! Merci pour la pensée !! Et oui, moi non plus je ne me suis jamais lassée de tous ces kilomètres, ces lignes droites, à compter les remorques des road train et les kangourous morts... Vive<br /> la route australienne ! Born to be wild !! :-) Bisous les amoureux, enjoy, again and again and again !<br /> <br /> <br />
Répondre