• Au son de Paris Combo

02 janvier 2011

Ce matin réveil tres tot ! 6 heures ! a cause du decallage horaire (eh oui tonton, toujours clavier QUERTY !!!) don suis partie faire un petit footing... c est incroyable tous les papillons qu ils ont en ce moment !!! A chaque pas, j en avais 5 qui s...

• Une arraignée mortelle dans la piscine !

17 mars 2011

C’est vraiment agréable de vivre ici, car on est assez loin des lieux touristiques, donc je suis vraiment plongées dans la vie à l’australienne ! La journée d’hier était particulièrement réussie car les conditions faisaient que les vagues n’étaient pas...

• Man vs wild !!!

26 avril 2011

Nous avons décidé de nous éloigner un peu de la foule et nous sommes donc partit dans les terres. Petit détour à Dingo, où le village se résume à une station service, un pub et une école !!! C’est surprenant !Quand nous sommes arrivés, on a passé la station...

• Stop à North Avoca

10 mars 2011

Voilà une semaine que je suis à North Avoca (1h30 au nord de Sydney). La famille qui m’accueille est adorable. Ils m’ont fait découvrir quelques animaux que je n’avais pas encore vu ! Ils vivent prêt d’une lagune où des chauves souris ont élu domicile,...

• Animaux australiens et West Coast...

14 février 2011

Finalement, je n’ai pas résisté à l’appel du zoo car je voulais vraiment voir des Koalas ! Mais ce n’est pas un zoo trop fermé, les animaux ont un peu de liberté quand même… Donc me voilà partie avec Diana pour une superbe journée, à marcher dans un parc...

• Wakeboard sur les routes inondées !

07 février 2011

Encore un week-end bien sympathique, qui a eu du mal à commencer ! Samedi matin je vais prendre le train à 10h30, et en arrivant j’apprend qu’il n’y a pas de train pour Frankston, à cause des inondations ! Queuoa ?!!!! Pas possible ! Faut que je descende...

• Un grand merci à tous !

03 juin 2011

Après 9000 km de route, 4 états australiens, et 26h de vol retour, nous voilà de retour en France. Le bilan de ce voyage est plus que positif : mon anglais a bien progressé et je peux maintenant tenir une conversation aisément, j’ai vécu la culture australienne,...

• Le grand saut !

06 mai 2011

Aujourd’hui c’était un grand jour ! Nous avons sauté en parachute de Cairns au dessus de la Grande Barrière de Corail !!! Magique ! Pour Thomas s’était son premier saut, il était tout excité ! Quelle fut sa surprise quand il vu la taille de son instructeur...

• Camping sauvage

02 mars 2011

Ca fait un petit moment que j’ai rien écrit ! Depuis la dernière fois, j’ai quitté Melbourne pour Sydney. Entre temps, j’ai passé le dernier week-end avec Elly et Brant !!!!! Ils nous ont (un copain a eux venu de France leur rendre visite) emmené camper...

• Un week-end australien

10 janvier 2011

Après avoir conduit sur la gauche (photo dans album « Mornington ») … sans accident je précise pour les mauvaises langues (lol), Elodie m’a fait gouter à une habitude Australienne, délicieuse !!! Ils ont des biscuits au chocolat, les Tim Tam. Le principe,...

• Les beautés de Kakadu national park

20 mai 2011

J’avais parlé des feux de forêts qu’ils déclenchaient de manière volontaire afin de lutter contre les incendies, eh bien dans les territoires du nord, c’est encore plus vrai ! Ils brulent tous les bords de routes, pour bruler les essences avant le pic...

• Magnetic Island, le paradis sur terre

05 mai 2011

Paradis sur terre 5h45 réveil… punaise dur ! 5h46 quête de toilette (comme tous les matins !) pour le pipi matinale très urgent ! 6h00 petit dej 7h05 monté dans le férie pour Magnetic Island 7h30 Début de rando ! Nous avons passé la journée sur Magnetic...

• Fraser Island, une île sauvage...

24 avril 2011

Après Noosa, (j’ai rajouté 3 photos pour Guillaume dans l’album Sunshine Coast…), nous voilà à Fraser Island. Par facilité et manque de temps, nous avons réservé un tour organisé. C’est toujours mieux que rien ! Le guide était un peu fou, ce qui a rendu...

• Quelle journée de fou !!!

05 janvier 2011

T out d abord Merci pour tous vos messages pour mon anniversaire, c'est trop sympa !!! Ca été comme le jour de l'an, je ne l'ai pas trop vu passer !!! Comme vous pouvez le constater, j'ai enfin pu voir mon premier Kangourou !!!! Vu qu'il est venu dans...

• Sunshine coast (sous la pluie!) et Gold coast

20 avril 2011

Voilà Thomas m’a rejoint, je l’ai retrouvé à l’aéroport de Brisbane tout perdu avec son café australien (dégueulasse, ce sont ses mots !). On est donc parti pour chercher notre van de loc, qui d’ailleurs est très discret !!!. Nous sommes descendu direct...

• Wilson Promontary et Australia Day

29 janvier 2011

Grâce à mon amie Elodie, j’ai eu la chance de pouvoir faire 4 jours bien sympathiques ! Tout d’abord, mercredi 26, c’était l’Australia Day ! Jour férié ici !!! C’est un peu notre 14 juillet, mais en différent ! Lol ! Je ne vais pas raconter l’histoire...

• Bonnes bouffes et Kite surf !

17 janvier 2011

J’ai eu la chance de ne pas bosser ce week-end j’ai donc pu descendre encore une fois voir ma copine Elo et son mari !!! Toujours aussi accueillants, gentils et … blagueurs !!!! Araignée en plastiques dans le pare soleil de la voiture…. Simulation d’accidents...

• Arrivée sur le sol Australien

01 janvier 2011

Me voila sur le sol australien, enfin ! Après 24h de transit ! Départ de Paris avec 1h de retard... mais lot de consolation... j ai été surclassée en business ! Juste pour Paris-Dubai, mais c est deja ca ! (pardonnez la ponctuation mais j ecris sur un...

• On the road again... and again !

11 mai 2011

Nous venons de faire plus de 2000 km en 3 jours… ça commence à être long, mais on ne se lasse pas de ces paysages magnifiques ! Petite pensée pour Avril qui nous avait dit : « c’est pareil pendant des centaines de km… puis d’un coup la végétation change....

• En route pour l'aventure !!!... et l'isolement ! :)

10 mai 2011

A y est, on a changé de camper van… et c’est pas la même ! Les Wicked se ventent d’un état d’esprit particulier, mais je pense que c’est aussi un bon prétexte pour un service minimum… Pas de frigo, à peine une petite glacière, les vitres qui ne ferment...

• Les dents de la rivière ....

17 mai 2011

Suite de nos mésaventures… Finalement, après 5 jours de blocage sur Darwin, tout se termine bien, ils nous ont donné un autre van (on croise les doigts !). Lundi nous en avons profité pour visiter le parc national de Litchfield. Dédut de la journée par...

• En route pour Perth !

06 avril 2011

Voilà un mois et demi que je suis sur Avoca, et c’est déjà fini !!! Le temps passe trop vite ! Un grand merci à Rodney, Jane et Matthew qui m’ont accueilli les bras ouverts (grâce à ma cousine Natou ! Ils te vénèrent !!!). Grâce à eux j’ai passé des moments...

• J'ai eu le job !

13 janvier 2011

Cool, j’ai eu le job, j’ai fait mon premier jour aujourd’hui !!! C’est vraiment speed ! Tu n’as pas le temps de t’ennuyer ! Au moins, je ne vois pas le temps passer ! Les heures de boulot sont complètements différentes de chez nous, c’est rigolo. Eux...

• En route pour Alice Springs

22 mai 2011

Suivant les conseils d’un « local » rencontré, nous avons débuté notre deuxième jour sur la route par les eaux thermales de Mataranka. Impressionnante de clarté, cette eau de source chaude doit faire 33 degrés ! Quel bonheur de se baigner dedans le matin...

• Perth, des plages de toute beauté !!!

13 avril 2011

Une semaine de passée à Perth et je suis ravie d’avoir eu cette opportunité ! Bien que j’aurais pu ne pas arriver car j’ai juste oublié mon passeport à Avoca !!! Je l’ai tellement bien rangé pour ne pas le perdre que je l’ai oublié ! Je m’en suis rendue...